Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Norge
7 mars 2009

Day 1

Après la Suède, j'ai décidé de tester la Norvège. Mon voyage jusqu'à l'embarquement a été épique. Après une matinée de boulot toute pourrie, je file dans les transports parisiens et j'ai droit à l'accordéon dans le RER. Je me pose pour manger un panini pas bon qui coûte la peau des fesses et je me retrouve à devoir affronter un pseudo début de gastro qui m'a presque fait louper mon avion. M'enfin j'arrive à déposer mes bagages et là je vois que la Mme a enregistré le truc sous "Stavanger SVG". N'étant presque pas obsessionnelle, je me dis "merde! la gourdasse que je suis a réussi à réserver pour Stavanger-Sverige" donc je demande et passe pour une idiote quand je me vois répondre "Nan mais SVG c'est comme CDG c'est le code de l'aéroport" Vive moi! M'enfin, il y a plus grave que de se ridiculiser: j'ai oublié de prendre des chewing-gums et je sais que mes oreilles ne supporteront pas l'aterrissage sans cela. C'est donc parti pour une course dans l'aéroport pour trouver les dits chewing-gums...

Après toutes ces aventures, je peux enfin prendre l'avion pour Amsterdam. Pas très norvégien tout ça m'enfin l'escale et obligatoire donc autant faire ça dans un pays où je peux parler un minimum la langue. Après un décollage qui me rappelle à quel point j'aime la vitesse, j'ai à peine le temps de manger mon snack (un prince!) que déjà on attérit à Schiphol où j'aurai le droit de patienter pendant 3h. Wat leuk!

Après avoir déambulé dans l'aéroport en me disant que ça ne sert à rien de manger puisque je vais avoir un repas dans l'avion, je me pose un peu pour lire un bouquin puis arrive enfin l'heure de rejoindre ma porte d'embarquement. Je retraverse tout l'aéroport et je vois un vol annoncé pour Berlin. WTF?! M'enfin j'ai vite retrouvé le bon endroit et c'est parti pour un nouveau vol en direction de Stavanger. Un anglais d'une cinquantaine d'année se pose à côté de moi et m'annonce que s'il le peut il se décalera. Puis 5 minutes plus tard, il me regarde à nouveau et me dit que l'avion va être plein. Je me dis que le bonhomme est perspicace mais au moins ce n'est pas un gros lourd et c'est sympa de discuter. Très vite, je m'aperçois qu'il ne s'agit pas d'une personne isolée mais de tout un troupeau! Je me retrouve donc à parler avec Mike et son collègue écossais. Les deux zozos commandent une première bouteille d'alcool puis une deuxième. Sauf qu'au deuxième coup, je me retrouve à boire avec eux juste avant l'atterrisage et là je pars en sucette. On se moque de leurs collègues de travail, on parle en français, en anglais, en espagnol et on se moque du pilote qui était venu se présenter à nous juste avant le vol. En bref, encore un trajet qui a filé super vite. Arrivés à l'aéroport, mes nouveaux amis m'aident à récupérer mes bagages et j'ai même droit à la bise en les quittant. Lucky me!   

Premier pas à Stavanger

Je retrouve sans soucis mon ami français expatrié en Norvège et c'est en taxi que nous regagnons son logis à Stavanger. Je crève de faim donc mon premier contact réel avec la culture locale sera d'ordre culinaire à grand renfort de saucisson de renne et de gratin de poisson. Yummy!

Il doit être 23h quand nous nous décidons à sortir pour nous mêler à la population locale. Le choc culturel est violent et on sent tout de suite que je suis une touriste. Je dois être la seule fille dans un rayon de 5km à ne pas porter de micro jupe avec des maxi bottes et je fais un peu tache en jeans m'enfin la ville est chouette de nuit donc je m'en fous un peu. On se rend dans un premier bar pour prendre une petite bière qui coûte dans les 8€ (Paris n'est pas si chère finalement) Puis nous nous rendons dans un second bar pour goûter de la bière norvégienne: la Nøgne. Une bonne surprise. C'est toujours meilleur que les horreurs danoises que j'ai goûtées par le passé. Bon assez picolé, on rentre à la maison car mine de rien ça commence à faire long. On discute encore un peu puis au dodo pour être en forme pour le lendemain avec un réveil prévu à 10h.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Norge
Publicité
Publicité